Accessibilité limitée :Le service de médiation de la communauté germanophone n'est à nouveau disponible qu'à partir de 12.05.2021.

Médiatrice de la Communauté germanophone de Belgique

Un intermédiaire entre le citoyen et l'administration

La Médiatrice tente de concilier le citoyen avec l'administration.
Le citoyen a la possibilité de présenter son point de vue.
L'analyse des différentes contributions individuelles vise une amélioration générale et à long terme de l'administration.
Treffen mit Sozialassistenten der Christlichen Krankenkasse,Treffen mit Sozialassistenten der Christlichen Krankenkasse, der HIKIV und der Mutualia - Vorstellung der Funktion der Ombudsfrau (17.01.2020)

la Médiatrice

personnes
La Médiatrice est là pour vous écouter dans un cadre confidentiel. Elle est liée par le secret professionnel. Les consultations de la Médiatrice sont gratuites.
mains
La Médiatrice est votre partenaire pour trouver une solution à l'amiable et extrajudiciaire de votre litige avec une administration.
pont
Elle agit comme jeteur de ponts, indépendant et neutre et s'emploie à une reprise du dialogue entre vous et l'autorité administrative.

La Médiatrice s'entremet en cas de plainte contre une décision ou un acte

d'une autorité administrative ou d'une commune ou d'un CPAS situé(e) en Communauté germanophone :
des établissements d'enseignement en Communauté germanophone
une des institutions suivantes situées en Communauté germanophone :

mais pas...

  • en cas de réclamation concernant les autorités fédérales, régionales ou étrangères ou les entreprises autonomes (chemins de fer, la Poste, ...). Dans ce cas, la Médiatrice transmettra la plainte au service de médiation concerné.
  • pour les asbl communales et les institutions de droit privé avec une mission publique, dont les communes ou le CPAS sont membres.
  • en cas de litiges privés.

pas trouvé ?

Vous pouvez contacter l'association de défense des consommateurs située à Eupen si vous avez des problèmes avec votre bailleur ou locataire, votre fournisseur d'énergie ou de services téléphoniques. www.vsz.be
Vous ne savez pas encore qui peut effectivement examiner votre plainte ? Consultez simplement www.ombudsman.be/de.

Qui peut introduire une réclamation ?

chaque citoyen
chaque citoyen
chaque entreprise
chaque entreprise
Vereinigung
chaque association

Appelez !

Médiatrice

Téléphone: 0800 98759

Le service de médiation de la communauté germanophone n'est à nouveau disponible qu'à partir de 12.05.2021.
En cas d'urgence, vous pouvez laisser un message sur le répondeur
ou utilisez le formulaire en ligne :
www.dg-ombudsfrau.be/?doc=form
Ombudsfrau

Platz des Parlaments 1
4700 Eupen
Téléphone: 0800 98759
Web: www.dg-ombudsfrau.be
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