Médiatrice de la Communauté germanophone de Belgique

Un intermédiaire entre le citoyen et l'administration

La Médiatrice tente de concilier le citoyen avec l'administration.
Le citoyen a la possibilité de présenter son point de vue.
L'analyse des différentes contributions individuelles vise une amélioration générale et à long terme de l'administration.

Qui peut introduire une réclamation ?

chaque citoyen
chaque citoyen
chaque entreprise
chaque entreprise
Vereinigung
chaque association

Quelque soit sa nationalité, son lieu de résidence et son siège, toute personne physique ou morale et toute association de fait peut introduire une réclamation auprès de la Médiatrice.

La Médiatrice s'entremet en cas de plainte contre une décision ou un acte

d'une autorité administrative ou d'une commune ou d'un CPAS situé(e) en Communauté germanophone :
des établissements d'enseignement en Communauté germanophone
une des institutions suivantes situées en Communauté germanophone :

mais pas...

  • en cas de réclamation concernant les autorités fédérales, régionales ou étrangères ou les entreprises autonomes (chemins de fer, la Poste, ...). Dans ce cas, la Médiatrice transmettra la plainte au service de médiation concerné.

pas trouvé ?

Vous pouvez contacter l'association de défense des consommateurs située à Eupen si vous avez des problèmes avec votre bailleur ou locataire, votre fournisseur d'énergie ou de services téléphoniques. www.vsz.be
Vous ne savez pas encore qui peut effectivement examiner votre plainte ? Consultez simplement www.ombudsman.be/de.

la Médiatrice

personnes
La Médiatrice est là pour vous écouter dans un cadre confidentiel. Elle est liée par le secret professionnel. Les consultations de la Médiatrice sont gratuites.
mains
La Médiatrice est votre partenaire pour trouver une solution à l'amiable et extrajudiciaire de votre litige avec une administration.
pont
Elle agit comme jeteur de ponts, indépendant et neutre et s'emploie à une reprise du dialogue entre vous et l'autorité administrative.

Appelez !

Médiatrice

Téléphone: 0800 98759

Vous pouvez joindre le service de médiation par téléphone le lundi von 9 à 12 Uhr et 14 à 16:30 Uhr, le mercredi von 14 à 16:30 Uhr, le vendredi von 9 à 12 Uhr. Si elle ne décroche pas immédiatement, ce qu'elle a une entrevue ou assiste à une réunion. Elle vous rappellera dès que possible.
En dehors des heures de bureau vous pouvez laisser un message sur le répondeur automatique ou écrire un courrier électronique. La Médiatrice prendra contact avec vous dès que possible.
Ombudsfrau

Platz des Parlaments 1
4700 Eupen
Téléphone: 0800 98759
Web: www.dg-ombudsfrau.be
Email: